Les Rescapés de l'Univers 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rescapés de l'Univers 38

Ici, discussions, et bonne entente sont les règles les plus importantes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clark Kent
Chieur professionnel
Chieur professionnel
Clark Kent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 34
Localisation : Auvergne

Fantasy Empty
MessageSujet: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:30

moi perso, je suis fan, tout ce qui est, literature fantasy, du moyen age et tout ce qui nous transporte vers d'autre monde, c'est dans ma bibli lol! . Perso, j'ai quelques titres de livres a vous passer. C'est un niveau de langue assez facile, de débutant des fois, mais ca me régal et je me prends pas la tête dessus au moins. alors,

je vous conseille : La Quete d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan ( deux trilogies qui se suivent et qui sont magiques dans tous les sens du terme.), la Trilogie de Bartiméus ( ca c'est génial aussi, un style de chapitrage assez nouveau, je vous en direz plus si vous le demandez), Eragon, voila, moi j'ai suivi cet trilogie, enfin, c'est la trilogie de l'Heritage, mais bon, et donc ce livre et super également, dès sa parition en francais, il y a 2 ans maintenant je crois, je l'ai acheté et c'est vraiment réussi, quelques choses a redire, c'est assez proche du seigneur des anneaux, et du monde de Narnia pour certains lieux.) Voila, je viens de le dire, les Chroniques de Narnia c'est aussi très bien, la trilogie de Tolkien, Le Seigneur Des Anneaux, c'est également épique et fabuleux. Il y a , aussi, moins connu de nos jours, Le livre Sans Fin, une belle histoire qui nous transporte loin de notre monde civilisé. Quoi d'autre encore, ...., ah oui, il y a aussi, Bobby Pendragon, (que je relie en ce moment) c'est une suite de livres très réussie, et puis plein d'autres encore, si vous avez besoin de détails, je suis la pour vous . Bon jeu a vous tous. study
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.boardonly.com
Creed
Diplomate et Conseiller
Diplomate et Conseiller
Creed


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 35
Localisation : Paris/Brest

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:41

J'en connais aucun ! A part bien sûr le Narnia, Eragon, et SDA.
On m'a conseillé plein de bouquin de Fantasy mais j''en ai jamais essayé un seul, à part le SDA que j'ai savouré avant sa sortie en salles. study
Quand je me ballade dans ce coin à la fnac, il y a tellement de titre que j'ose pas en prendre un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent
Chieur professionnel
Chieur professionnel
Clark Kent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 34
Localisation : Auvergne

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:47

Oui, depuis Harry Potter que je n'ait pas citer au début car trop célèbre, ca explose !! affraid , je pense que certain peuvent te plaire, enfin ceux que j'ai dans ma bibli, si tu veux, je te fais un rapide récapitulatif de quelques bouquin, LSDA, c'est assez LONg, enfin , moi, ca ne me gene pas, mais, je veux dire, certains, ca les calmes lol, mon reccord pour lire Eragon, 3 jours, en mangeant bien sur, et en passant sur ogame de temps en temps. alors, si tu es interréssé creed, je te fais un rapide récapitulatif, tu me dis ce qui te parraissent cools, puis on vera ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.boardonly.com
Creed
Diplomate et Conseiller
Diplomate et Conseiller
Creed


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 35
Localisation : Paris/Brest

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:50

Ouai et Harry Potter aussi j'ai lu.

C'est quoi la Trilogie de Bartiméus avec "un style de chapitrage assez nouveau" ?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent
Chieur professionnel
Chieur professionnel
Clark Kent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 34
Localisation : Auvergne

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:54

ben en fait, c'est assez surprenant, moi avant ce livre j'avais jamais vu, et j'en ait lu de livres je peux te le dire.

en fait, a chaque chapitre, correspond unpersonnage, par exemple, le héros, Nathaniel, le premier chap. du livre lui est consacré, généralement, le chap. qui suit, c'est un autre personnage, par exemple Bartiméus, (qui est un démon), ensuite ca revient a nathaniel, et puis bartiméus, c'est u moyen de captiver le lecteur, de e faire suivre le bout du livre. c'es très fort, et c'est vraiment très bien. si tu veux, je t'en parle un peu plus study
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.boardonly.com
Creed
Diplomate et Conseiller
Diplomate et Conseiller
Creed


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 35
Localisation : Paris/Brest

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:58

Ba c'est comme dans le seigneur des anneaux : après que la communauté se soit séparée, chaque chapitre correspond à un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent
Chieur professionnel
Chieur professionnel
Clark Kent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 34
Localisation : Auvergne

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:00

oui, mais la c'est un peu différent, c'est des parcours bien différent, c'est , comment dire .., 3 Univers différents, (pas des univers au sens propre) , y en a un qui progresse avec un maitre, l'autre qui est un démon, qui est vil et malin, mais très gentil par rapport a d'autre démons, et l'autre, une jeune fille, qui résiste à la situation.


p.s. : ca se passe a londre
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.boardonly.com
Creed
Diplomate et Conseiller
Diplomate et Conseiller
Creed


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 35
Localisation : Paris/Brest

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:05

Mais dans le SDA c'est un peu pareil : c'est des quêtes différentes, 2 mecs qui vont chez l'ennemi pour aller y déposer un truc, 3 mecs qui courent après 2 autres enlevés par un tas d'orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent
Chieur professionnel
Chieur professionnel
Clark Kent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 34
Localisation : Auvergne

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:06

oui, mais, y a un truc différent, c'est difficile a expliquer, alors, tu veux que je t'en parle un peu plus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.boardonly.com
Creed
Diplomate et Conseiller
Diplomate et Conseiller
Creed


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 35
Localisation : Paris/Brest

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:44

Ouai bien sûr, déjà je sais que ça se passe à Londres, qu'il y a 3 histoires différentes qui vont sans doute s'entremêler. Je sais que c'est fantastique, d'où la présence de démons. Et avec plus de détails ça donne ?...
Revenir en haut Aller en bas
Clark Kent
Chieur professionnel
Chieur professionnel
Clark Kent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 34
Localisation : Auvergne

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:58

ca donne que tu m'interromp en plenie séance d"épisode de smallville lol! , c'est vrai en plus, enfin c'est pas grave lol. Alors, tout d'abord je vais arrêter le film que je lie avec VLC Media Player qui est le logiciel qui lit le film smallville. .......... Voila c'est fait sniff Crying or Very sad , alors, je vais t'écrire le résumé de la 4eme de couverture :

Ca donne :

"Je suis Bartiméus !
Je suis Sakhr al-Djin, N'gorso le tout puissant,
le Serpent a plume d'argent! Je ne me reconnais point de maître. Aussi je te somme à mon tour petit.
Qui es-tu pour m'invoquer?"

Londres.XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs.
Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux: l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide.Mais Bartiméus n'a pas le choix, il doit obéir.
Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure....


Vendue dans vingt pays , achetée par Miramax, La Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extrêmement original devrait séduire un large publlic.


Traduit de l'anglais par Hélène Collon
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.boardonly.com
Clark Kent
Chieur professionnel
Chieur professionnel
Clark Kent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 34
Localisation : Auvergne

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:17

ok, bon t'es parti, mais je continu, tu m'as interrompu !! et tu te casses !! non mais ca va pas la tête !! Twisted Evil !!! Bon alors, ce que j'en pense et je t'explique en plus détaillé :

C'est un roman fantastique scratch , ah bon, on est pas dans la catégorie "BD titeuf ? ", non sérieusement, alors,ben ..... C'est l'histoire d'un gamin, qui est adopté par un magicien qui s'y croit pas mal, et qui veut pas du gamin . Donc le gamin, il est assez fermé, mais il parle a la femme de son maitre (en l'occurence le gars qui l'a adopté). Donc il se confie a elle, blablabla, et il apprends toutes sortes de trucs, des incantations, il prends des cours de dessins, de politique, il apprends je sais plus combien de langue, il estsurdoué, et a un moment, il va subir une humiliation énorme, tu vois le genre. Donc, celui qui va lui infliger cette humiliation, c'est Simon Lovelace, d'où, il veut se venger en invoquant un démon pour aller piquer l'Amulette de Samarcande a ce vil Simon Lovelace. Donc, voil je t'en dit pas plus, y a trois bouquins, c'est hyper réussi, et je pense que ca pourrait te plaire. Voila, je l'ai en version officielle (enfin demi officel vu quil est en francais), je l'ai depuis trois ans, il est tout neuf, et oui,je suis maniaque avec les livres, (sans rire). Ya une belle couverture il est parue aux éditions, Wiz albin Michel et l'auteur c'est Jonathan Stroud. (un nom inventé de toute évidence). voila study

ah est j'allais oublier, les démons sont classés en plusieurs catégories, y a des démons moins puissants que d'autres en clair. et les démons sont invoqués par les magiciens, qui ont un controle total sur eux, a partir du moment où ils réussissent l'invocation, donc la difficulté varie en fonction de la classe du démon (ca va tu saisi ? ca chauffe pas trop la heut ?? MDR^^) voila study
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.boardonly.com
Contenu sponsorisé





Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rescapés de l'Univers 38 :: Littérature :: Littérature Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser